[Benka-info] Avenir Climat sur France 3 Bourgogne

BenKa Morvan benkamorvan at gmail.com
Jeu 13 Déc 14:55:06 CET 2007

Bonjour à tous,

Re-voila le mail d'information sur Avenir Climat, après quelques semaines
d'absences du à un problème technique : un coup de pioche dans une cave
parisienne à coupé la connection téléphonique du serveur effraie.org qui
m'héberge.

Avenir climat sur France 3

Beaucoup de choses sont entrain de se faire, et l'une d'entre elles est mon
passage au moment ou j'écris ce mail sur France 3 bourgogne pour une
interview dans l'émission "c'est mieux le matin". Pour ceux qui, comme moi,
n'ont pas de TV, vous pourrez voir l'émission pendant 1 semaine à cette
adresse : http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=e21p_matin, en
choisissant la date du jeudi 13 décembre. J'interviens dans la deuxième
moitié de l'émission.

Week-end Avenir Climat

Un autre moment à venir est le week-end Avenir Climat, plus important et
sympathique, samedi 15 et dimanche 16 décembre. J'aimerais retrouver famille
et amis dans une ambiance sympathique, 1 mois avant de partir pour mon
voyage.
Au programme Samedi : 15 h - RDV, 16 h - diaporama avec Yves Richard du
laboratoire de climatologie de Dijon et moi-même, 18 h - apéro, 19 h environ
- repas, 22 h environ - musique avec 4 DJ (70's-80's, ska, rocksteady puis
techno). Dimanche : petit-dej, ballade, repas...
Merci de m'avertir si vous venez (benkamorvan at avenirclimat.info - 03 85 52
54 29), et pensez à prendre un sac de couchage si vous rester dormir.
Participation de 9 € pour la nuit + prix libre pour le reste du WE.
Plus d'infos sur cette page :
http://avenirclimat.info/post/Au-menu-du-week-end-avenir-climat

Dernière ligne droite en vue

Le départ approche, et je laisse petit à petit des morceaux de ma vie
actuelle derrière moi.
Le premier morceau est partit involontairement. Il s'agit de ma voiture qui
a percuté un arbre il y a 3 semaines après un virage glissant à Autun, et
sans doute un peu trop de fatigue pour que je sois en étant de conduire
correctement, même s'il n'était que 18 h. Je n'ai rien, mais la voiture est
foutue.
J'ai ensuite quitté mon travail comme prévu à la fin de mon contrat hier, et
les collègues m'ont offert lors du pot de départ l'équivalent de la somme
nécessaire pour payer les visas de Purvi MAKWANA. Merci à eux !
Je déménage enfin de mon appartement à Autun après noël, pour retrouver ma
chambre chez mes parents à Auxy et préparer les derniers détails et papiers
du voyage.
Il ne me restera plus qu'à prendre mon sac à dos en janvier pour partir.

Les reportages ont commencé

J'ai (presque) la totalité de mon matériel de reportage : PC ultraportable
de 1.2 Kg, merci à Seb pour la configuration, et à D2M Informatik pour la
commande, appareil photo numérique prêté par Alterre Bourgogne pour réaliser
photos et vidéos, enregistreur digital pour faire des sons d'ambiance et des
interviews.
J'ai plusieurs reportages déjà fait qui sont en attente (Fabrice NICOLINO
sur les agrocarburants, Antonin MADELINE sur l'Espace Info>Energie de Saône
et Loire, Dominique MARIE sur l'appel à projet "Bâtiment basse énergie" de
la Région Bourgogne, l'association ECHO sur les toilettes sèche, Estelle
CLEMENCE sur la sensibilisation du public à Etang sur Arroux + des
reportages de 2005 à 2007 sur mon travail à Autun ou la maison du dédé...)
mais il me manque malheureusement soit les compétences, soit les logiciels
pour faire le montage...
Si vous avez des connaissances dans ce domaine, je suis preneurs pour
quelques cours !

Vous êtes 259 abonnés à la liste [benka-info]. Pour gérer votre abonnement :
--
----
Benoît KUBIAK
ben at avenirclimat.info
Skype, GTalk, Yahoo! Messenger & MSN : benkamorvan
http://www.avenirclimat.info