[Benka-info] Avenir climat : l'heure du départ

BenKa Morvan benkamorvan at gmail.com
Sam 2 Fév 17:30:49 CET 2008

Bonjour à tous,

Voici mon dernier mail envoyé sur cette liste depuis la France. Je pars ce
dimanche à 13h30 depuis la gare d'Autun. Je rejoins ensuite Turin puis Rome,
et ensuite on verra...

Ne vous faite pas trop de soucis pour moi, je pars de France mais je reste
sur notre bonne vielle Terre, tellement belle et diverse, mais aussi
tellement menacé.
Je pars sac au dos et des idées pleins la tête. L'un comme l'autre ne
reviendront pas dans le même état. Mon sac sera certainement fatigué, mes
idées auront, je l'espère, évoluées. Pourquoi partir, qu'importe la distance
et le temps, si l'on revient pareil ?

La route sera riche de rencontres et d'expériences. J'espère autant
apprendre à me connaitre qu'observer et comprendre notre planète, Gaia. Je
rencontrerai sans doute énormément de personnes, avec un mode de vie
différent de celui qui a été le mien, mais nous vivons ensemble sur et avec
la même planète. C'est finalement à sa rencontre que je pars, cette vielle
Gaia, et j'espère qu'elle ne sera pas aussi malade que je l'imagine.

J'espère trouver en route mille et un détails qui seront autant d'espoir
pour un avenir meilleur et joyeux pour tous. Je traverserai des dizaines de
frontières qui ne sont souvent que des décisions arbitraires pour séparer
des peuples. Je rencontrerai des hommes et des femmes qui sont plus
remarquables pour leur culture et leur savoir que par la couleur de leur
peau ou leur position sociale.

Je trouverai aussi les traces d'un système économique libéral mondial, qui
tente d'annihiler les libertés et la diversité. Un système hiérarchique et
patriarcal qui est aussi responsable de la destruction progressive de la
biodiversité et du bouleversement de notre climat.

Merci à tous d'avoir suivis la préparation du projet Avenir Climat et de
m'avoir soutenu depuis plus d'un an pour certains.

Je serai en Italie début février, puis en Slovénie, en Croatie, en Albanie,
en Grèce et en Turquie pour le mois d'avril, où Purvi MAKWANA me rejoindra
Si vous avez des amis, de la famille, des contacts dans ces pays, n'hésitez
pas leur donner mes coordonnées ou à me passer les leurs..
--
----
Benoît KUBIAK
ben at avenirclimat.info
Skype, GTalk, Yahoo! Messenger & MSN : benkamorvan
http://avenirclimat.info
Téléphone mobile : 0033 (0)6 19 18 90 97 (merci d'utiliser les SMS surtout)
Adresse fixe en France : Le bourg - 71400 AUXY - FRANCE. tél : 0033 (0)3 85
54 72 48