[Benka-info] Après Copenhague et avant l'Asie, soutenez mon voyage "Avenir climat" le 9/01

BenKa Morvan benkamorvan at gmail.com
Mar 22 Déc 13:37:08 CET 2009

Bonjour à tous !

Rendez-vous à la soirée de soutien pour Avenir Climat : http://bit.ly/880HqR
<http://bit.ly/880HqR>
Je vous écris depuis Mayence en Allemagne, le rhin est sous la neige comme
une bonne partie de la France je crois. Je passe deux jours ici au calme
chez Ragna et Amiram qui sont de retour d'un voyage de 15 mois à vélo en
Afrique de l'est sur le thème du climat.

J'ai habité 1 mois à Copenhague pour préparer la COP15 avec le réseau
Climate Justice Action. J'attendais l'échec de la conférence mais pas la
répression du Danemark (1800 arrestations dont certaines de manières
'préventives', 16 jugements en cours, participation des polices allemande,
suédoise, et même du Luxembourg) ni la fin de la transparence de l'UNFCCC
(interdiction aux ONG de participer, négociations entre certains états
seulement de type G20). Le mouvement associatif pour le climat c'est
mobilisé pour le première fois dans le monde entier depuis plus d'un an, et
les messages que je vois venir de toute part sur Internet depuis hier
parlent de fin du lobbyisme et de radicalisation des positions et des
actions.

Je pars l'an prochain en Asie pour continuer (et sans doute terminer !) mon
voyage Avenir climat. Je souhaite comparer les positions européennes et
asiatiques et comprendre comment les hommes et les femmes d'Asie agissent
face à la crise climatique.

J'aimerai beaucoup vous rencontrer à la soirée de soutien le samedi 9
janvier (http://bit.ly/880HqR) pour échanger sur tous ces sujets et en
profiter pour vous montrer mes plus belles photos de voyage depuis 2008 :
les îles Lofoten au nord du cercle polaire en Norvège, Aqaba la ville entre
désert et mer rouge en Jordanie, le delta du Danube et ses oiseaux rares en
Roumanie... Depuis des mois, alors que j'étais encore en Norvège en train de
travailler sur l'agriculture bio, des amis se bougent pour organiser cette
soirée qui comprendra aussi un repas préparé par un cuisinier pro et des
concerts (rock, trad-ska et plus).

Nous avons une trentaine de réservation pour le moment ce qui nous garantit
une certaine intimité, mais nous pouvons accueillir jusqu'à une centaine de
personne, ce qui me ferait chaud au coeur avant de repartir en voyage. Cette
soirée a aussi pour but de financer cette dernière partie du voyage alors :
venez nombreux et faites passer le message à tout le monde !

toute les infos sur la soirée et les réservation sont ici :
http://bit.ly/880HqR
Si vous voulez des tracts ou des affiches à imprimer ou envoyer par mail,
c'est à la même adresse : http://bit.ly/880HqR

Merci à vous, bonne fêtes de fin d'année et au 9 janvier !

--
Benoît KUBIAK | ben at avenirclimat.info | http://avenirclimat.info
Portable à Copenhague / Danish phone : (0045) 5276 8535

Facebook, Skype, Dailymotion, Flickr, GTalk, Yahoo! Messenger, Twitter :
benkamorvan | MSN : benoitkubiak at hotmail.com
Adresse fixe en France / Fix adress : Le bourg - 71400 AUXY - FRANCE. tél :
0033 (0)3 85 54 72 48

Envoyez un mail vide à benka-info-subscribe at effraie.org pour vous abonner à
ma liste d'info mensuelle :)