[Benka-info] Photos du voyage Avenir climat - Ve 19/06 - 20h - Mairie d'Autun (71)

BenKa Morvan benkamorvan at gmail.com
Mar 16 Juin 23:30:15 CEST 2009

Bonjour !

*Merci de faire circuler la mise à jour :

Je vous invite vendredi 19 juin à 20h précise à la mairie d'Autun, salle
Léon Magnard pour un diaporama sur la première partie de mon voyage Avenir
climat en 2009.*
(A partir de 18h, salle du colonel Lévêque, vous êtes invité à
l'inauguration de l'expo des 40 ans du club photos autunois. Le vin
d'honneur a lieu en premier, le diaporama ensuite ! )

Je vous présenterai une trentaine de photos avant de prendre le temps de
répondre à vos questions :

1/ "Le climat est entre leurs mains : au cœur des négociations de l'ONU". La
première quinzaine de juin, j'ai suivi les négociateurs français à Bonn en
Allemagne. Je participais à une campagne mondiale des ONG de défense de
l'environnement qui continuera jusqu'en décembre à Copenhague pour les
négociations finales. L'enjeu : adopter un texte pour continuer le protocole
de Kyoto et assurer la survie des états menacés de disparition.

2/ "Voyage entre terre et eau : le delta du Danube". J'ai voyagé fin avril
en Roumanie au milieu d'une des plus grandes réserves naturelles d'Europe,
un paradis pour les oiseaux et un refuge pour des hommes coupés du monde.
Mais le changement climatique et les travaux sur le cours du fleuve menacent
cet écosystème fragile.

*Avenir climat, c'est un voyage au long cours.* J'ai largué les amarres en
février 2008, retour en aout 2008 après avoir réalisé une centaine de
reportages dans 22 pays en Europe et Moyen-Orient. En décembre je suis parti
en Pologne pour suivre les négociations de l'ONU et visiter la plus ancienne
forêt d'Europe à Bialowieza. De mars à juin 2009, troisième départ pour
suivre le Danube jusqu'à la mer noire. L'Asie et l'Asie du sud-est reste au
programme pour le deuxième semestre 2009 et 2010.

*Avenir climat est un projet de sensibilisation sur les enjeux du changement
climatique.* Depuis 2 ans, 200 élèves de Bourgogne travaillent avec leurs
enseignants. Le Journal de Saonet-et-Loire publie régulièrement un carnet de
route, repris par le site web du Bien Public en Côte d'Or. France 3
Bourgogne ou Radio France, avec l'émission Allo la planète sur France Inetr
ou France Bleu Bourgogne, se font l'écho des étapes d'un voyage citoyen et
militant. Conférences, films et expo sont prévus pour faire connaitre et
partager cette expérience lors du retour en 2010 en Bourgogne et en France.

*Participez au projet Avenir climat ! *Proposez à vos amis de rejoindre la
lettre d'information, parlez du projet autour de vous et demandez aux médias
de relayer les infos. Contactez moi par mail ben at avenirclimat.info
Vous pouvez aussi *faire un don en envoyant un chèque à l'association Avenir
climat*, c/O M. KUBIAK, le bourg, 71400 Auxy. 66% du montant de votre dons
est déductible de votre impot sur le revenu.

--
Benoît KUBIAK
ben at avenirclimat.info | http://avenirclimat.info
benkamorvan | MSN : benoitkubiak at hotmail.com
Téléphone mobile / mobile phone : 0033 (0)6 19 18 90 97 (merci d'utiliser
les SMS surtout - please use message)
Adresse fixe en France / Fix adress : Le bourg - 71400 AUXY - FRANCE. tél :
0033 (0)3 85 54 72 48

Envoyez un mail vide à benka-info-subscribe at effraie.org pour vous abonner à
ma liste d'info mensuelle :)