[Benka-info] Agenda Avenir Climat : Saulieu, Autun, Dijon, Lille, Dunkerque, Bruxelles

BenKa Morvan benkamorvan at gmail.com
Lun 27 Juin 13:02:35 CEST 2011

Bonjour,
Merci à ceux qui nous ont rejoint sur cette lettre d'info de
l'association Avenir Climat. Vous pouvez gérer votre abonnement depuis
cette page : http://effraie.org/mailman/listinfo/benka-info
Je ne voyage plus, mais en fait je bouge encore pas mal pour donner
des conférences ou pour chercher du travail...

**Agenda de la semaine

Mardi 28/06, 20h30, cinéma de Saulieu : Film In-transition, j'anime le
débat sur le thème de la transition en milieu rural avec l'expérience
de mon voyage en avril "Morvan en transition"
Lien cinéma : http://etoilesaulieu.free.fr/MardisDD.php et lien vers
mon voyage : http://benkamorvan.tumblr.com/

Mercredi 29/06, 19h, Espace vie associative, rue Max Pouleau à St
Pantaléon : Table-ronde sur la filière locale bio en Autunois-Morvan,
que je co-organise avec Autun Morvan Initiatives.
Il y aura deux tables-rondes : une pour présenter l'ensemble de la
filière et une autre pour faire un diagnostique pour développer la
filière localement.
Plus d'info sur
http://avenirclimat.info/index.php?post/2011/06/16/La-fili%C3%A8re-locale-bio-en-Autunois-Morvan%2C-RDV-mercredi-29-juin%2C-19h%2C-salle-EVA%2C-St-Pantal%C3%A9on-%2871%29

Jeudi 30/06, 19h, bar "côté terrasse" 12 place de la république à
Dijon : présentation publique de projets innovants et inspirants sur
le thème "les villages du futur", dont mon voyage "Morvan en
transition"
L'association "la 27eme région" organise des journées créatives "dont
l’objectif est de transférer des méthodes issues du design, de la
créativité et de l’innovation sociale au sein des organisations
administratives régionales". Cette soirée est ouverte au public.
Plus d'info sur http://territoiresenresidences.wordpress.com/

Vendredi 1/07 à Lille : mon deuxième entretien d'embauche. Je croise
les doigts et potasse les infos de ce site :
http://planclimat.lillemetropole.fr/. Tout conseil est le bienvenu.
J'ai aussi un peu de temps avant et après l'entretien pour un café
rapide : faites moi signe si vous êtes dans le coin de la gare Lille
Europe en fin de matinée ou vers midi !

Du 1/07 au 3/07 : festival mondial du film de la mer à Dunkerque avec
la Guilde européenne du raid. Je pars en tant que bénévole pour la
première édition de ce festival.
J'espère vous y voir, et les infos sont par ici :
http://www.ecransdelamer.com/ Il y a aussi un débat sur la pollution
plastique dans l'océan atlantique le samedi à 14h30.

Du 4/07 au 10/07 : Bruxelles. J'ai prévu de passer une semaine à
Bruxelles et aux alentours pour chercher du travail et reprendre
contact avec mon réseau européen. Malheureusement le parlement sera en
session à Strasbourg cette semaine et mon plan logement est tombé à
l'eau. Je suis donc toujours à la recherche de contact pour des RDV et
un hébergement : merci à vous.

**Projet Morvan Alternatives : développer les réseaux et favoriser la
transition vers un monde sans pétrole.

L'annuaire : la version 6 est en cours de relecture, je cherche une
personne pour faire la mise en page demain mardi. Il sera imprimé et
diffusé mercredi soir à la table-ronde : 24p (soit 8 pages de plus que
la dernière édition de mai !) et des centaines de bonnes adresses pour
un Morvan plus écolo et solidaire. Vous pouvez le consulter en ligne à
cette adresse : http://avenirclimat.info/index.php?tag/annuaire

La liste d'info [MorvanAlternatives] : ouverte depuis quelques
semaines, cette nouvelle liste d’information par email à pour but de
rassembler les infos des associations et professionnels du Morvan :
date de concert, manifestation des associations, vie locale, etc. Elle
est aussi un outils à votre disposition pour demander un coup de main
: compta, bénévolat, recherche d'info, etc. Ajoutez
morvanalternatives at ventsdumorvan.org à votre carnet d'adresse pour
nous tenir informé de vos activités et retrouver toutes les infos et
les abonnements sur
http://lists.ventsdumorvan.org/cgi-bin/mailman/listinfo/morvanalternatives.
Plus nous serons nombreux sur cette liste, plus elle sera utile.

Le groupe Facebook fonctionne, venez échanger bon plans et conseils
avec nous sur http://www.facebook.com/home.php?sk=group_204010119638008

Fête de l'association R'êvolution le 9 juillet à partir de 19h vers la
chapelle de la Certenue, hameau La Danse à St Symphorien de Marmagne.
Cette fête annuelle à lieu dans un endroit magique en plein milieu de
la forêt de la Certenue sur le massif d'Uchon. Pas de communication
ici : tout le monde vient par le bouche à oreille. L'association
R'êvolution gère un jardin conservatoire et accueille cette nuit là 3
groupes de musique. Une table d'info sera tenu pour regrouper les
contacts de celles et ceux motivés pour lancer un groupe de transition
dans le sud du Morvan.

**Travail

Merci à ceux qui me font passer des offres d'emplois, je les regarde
toutes attentivement. Je cherche un CDD de 3 ans ou un CDI en tant que
chef de projet ou chargé de mission dans le domaine de l'environnement
et du développement durable, avec une préférence pour les sujets
traitant du changement climatique. Je peux travailler en ONG, en
collectivité territoriale ou dans le privé (bureau d'étude...). Je
cherche de préférence un travail en Bourgogne, sinon je suis mobile
pour l'Europe ou ailleurs. Je souhaite un travail où le français est
la langue principale, mais je peux rapidement m'améliorer pour
travailler en anglais.

Vous pouvez :
* télécharger mon CV ici : http://avenirclimat.info/vrac/CV_BenoitKUBIAK.pdf
* consulter mon CV en ligne ici : http://www.doyoubuzz.com/benoit-kubiak
* me rejoindre sur le réseau Linked In : http://www.linkedin.com/in/benkamorvan

Merci de me suivre et à bientôt lors d'une conférence ou d'un chemin du Morvan !
Benka

--
Benoît KUBIAK
Internet : http://avenirclimat.info. Courriel : benkamorvan at gmail.com
Réseaux : Facebook, Skype, Dailymotion, Flickr, GTalk, Twitter, Linked
In : benkamorvan | MSN : benoitkubiak at hotmail.com
Adresse : Le bourg - 71400 AUXY - FRANCE. Téléphone : 03 85 54 72 48 /
06 19 18 90 97