[Benka-info] Développer la transition : les outils sont là !

BenKa Morvan benkamorvan at gmail.com
Mar 24 Mai 15:28:03 CEST 2011

Bonjour à tous,

Pour abonner vos amis, vous désabonner ou gérer votre abonnement,
rendez-vous sur http://listes.effraie.org/mailman/listinfo/benka-info

Je ne suis pas sûr que j'arriverai à tous vous répondre
individuellement alors je profite une dernière fois de cette liste
pour vous dire merci à tous pour vos très très nombreux mails de
soutien et de sympathie qui m'ont aidé à tenir heure après heure au
fur et à mesure que je les recevais. La vie continue à suivre sont
cours et j'ai une pensée pour celles et ceux, de plus en plus
nombreux, dont la famille est aussi victime du cancer, ou pour ceux
qui soutiennent un ami ou un parent en perte d'autonomie. Bon courage
à tous !

Cette nouvelle lettre d'info d'Avenir Climat a pour but de vous
présenter les outils pour favoriser la transition que je mets en place
avec l'association ou d'autres personnes. Je vous invite très vivement
à utiliser ces lettres d'info, groupe facebook ou table-ronde pour
faire connaitre l'activité de votre association et découvrir d'autres
initiatives complémentaires à la votre.

MORVAN ALTERNATIVES : c'est un groupe facebook et une lettre d'info

Après l'édition de l'annuaire bio de l'autunois j'ai reçu des mails et
des infos qui ont permis d'élargir le document. Vous pouvez maintenant
consulter l'annuaire des alternatives en Morvan, et nous recherchons
toujours vos bonnes adresses de copains pour le compléter dans les
domaines suivant : Tourisme, Culture, Loisirs, Sports. Santé et
Bien-être. Transport et Déplacement. Déchets, Récupération, Recyclage
et Réparation. Solidarité locale et internationale. Economie et
Finance. Je vous encourage à l'imprimer et le diffuser dans votre
entourage, votre commerce ou association.
L'annuaire est à télécharger ici :
http://avenirclimat.info/index.php?post/2011/05/06/Annuaire-du-bio-et-des-alternatives-%3A-Autun%2C-Morvan-et-autour

Un groupe Facebook a été créé pour continuer les échanges entre les
utilisateurs de l'annuaire des alternatives. Ajoutez y vos amis,
postez vos infos, inscrivez vos évènements.
Rejoindre le groupe : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_204010119638008

Une lettre d'information vient d'être créé avec le soutien du GLACEM
et l'assistance de la mission numérique du nivernais. Vous pouvez
utiliser cette liste pour informer de vos activités associatives ou
professionels (ex : votre agenda ou votre actualité). Vous pouvez
aussi utiliser cette liste pour demander des coups de mains (conseils,
bénévolat, documentation...).
Abonnez-vous et surtout passez le mot au sein de votre association :

AGENDA

J'ai du annuler mes interventions de ces derniers jours, mais le mois
de juin sera encore actif. Retrouvez l'agenda sur
http://avenirclimat.info/index.php?post/2010/10/28/Agenda

* Samedi 4 juin, Autun, terrasse de l'Europe. Journée de l'Afrique
avec l'association Terre de culture. Si je ne prends pas trop de
retard il y aura quelque photos à moi d'exposées.
* Mardi 7 juin, 18h, à Dijon (21), Lattitude 21 (c'est la Maison de
l'environnement) avec Les amis de l'Eldo. Festival de films
documentaires organisé par les Amis de l'Eldo et les associations
locales, à Dijon du 6 au 12 juin, qui a pour thème la transition vers
l'après-pétrole. Je présente mon voyage "Morvan en transition".
* Jeudi 9 juin, Paris : je serai dans le jury de la bourse de la ville
de Paris pour les projets "Jeunes aventure" avec l'association ABM.
* Mardi 28 juin, 20h30, à Saulieu (21), au cinéma l'Etoile. J'anime le
débat après la projection du film en VF In-transition.
* Mercredi 29 juin, 19h, à St Pantaléon, Espace Vie Associative, avec
Autun Morvan Intiatives. Table-ronde : la filière bio en
Autunois-morvan. Retrouvez la liste des participants sur la page
Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=106761872745976

EUROPE

Je participe à un réseau d'association de jeunesses en Europe qui
élabore un kit d'information sur la justice climatique. Nous débutons
le travail mais vous pouvez retenir l'adresse du site web :
https://climatejusticetoolkit.wordpress.com/

Merci et à bientôt !
--
Benoît KUBIAK
Internet : http://avenirclimat.info. Courriel : benkamorvan at gmail.com
Réseaux : Facebook, Skype, Dailymotion, Flickr, GTalk, Twitter, Linked
In : benkamorvan | MSN : benoitkubiak at hotmail.com
Adresse : Le bourg - 71400 AUXY - FRANCE. Téléphone : 03 85 54 72 48 /
06 19 18 90 97