[Collectif-93-de-resistance-au-controle-social] Coordination Antidélation RP et ALERTE Loi P. de laDélinquance.

agnes agnes.mel at laposte.net
Jeu 10 Avr 23:26:05 CEST 2008


Bonjour,

1) En pièce-jointe, le compte-rendu de la dernière réunion de la Coordination des Collectifs Antidélation de la Région parisienne qui s'est tenue le 18 mars. Notre prochaine rencontre, ouverte à tous, est prévue le 19 mai à 19h.

2 ) ALERTE : l'actualité ne prête pas à se croire en sécurité et à lâcher prise de la mobilisation, bien au contraire !

  a.. La loi Prévention de la Délinquance vient de se voir attribuer un budget national à répartir dans les Départements, de 40,5 millions € cette année. L'article 8 n'est pas oublié  :
Dans les orientations 2008 du Fonds, la Circulaire du Ministère de l'Intérieur indique aux Préfets  (p.5) :
"...Pour créer une relation plus confiante entre les agents du secteur social, éducatif et des forces de sécurité, de nature à faciliter des échanges d'information dans le cadre juridique nouveau du "secret partagé" fixé par l'article L.121-6-2 du code de l'ASF  (c'est l'article 8), vous organiserez des actions de formations interdisciplinaires sur la prévention de la délinquance. Ce type de stage expérimenté avec succès dans quelques départements en 2007, est ouvert à des fonctionnaires de l'état et des collectivités territoriales, policiers, gendarmes, responsables d'établissements scolaires, professionnels de santé, travailleurs sociaux ..."
  a.. Triplement de la vidéosurveillance par ce Fonds, et renommée vidéoprotection. 
  b.. Encouragement à la création de nouveaux "Conseil des Droits et Devoirs des Familles" (C.D.D.F.), sur les art. 9 et 10 :
Après les deux premiers à Castres (81) et Aulnay-sous-bois (93), se créent en région parisienne :
-  nouveau C.D.D.F. dans la Seine et Marne :  http://www.ville-montereau77.fr/montereau/2008/02/le-conseil-des.html#more 

-  nouveaux C.D.D.F. dans les Yvelines : créations découvertes fortuitement -sur un document de la Préfecture du 78, ...à Versailles et Mantes-la-Jolie (villes de droite), et à Mantes-la-Ville (ville de gauche).

mais ...le maire de Castres, célèbre pour avoir créer le premier CDDF de France, a déclaré le 8 février 2008  à un journaliste de la Dépêche du Midi :
"Quant à la mise en place du conseil des droits et devoirs des familles, je dois dire qu'il ne s'est pas passé grand chose pour l'instant. Les services sociaux font de l'obstruction."

IL N'EST DONC PAS ENCORE TROP TARD POUR DIRE NON A LA DELATION !! C'EST POSSIBLE !
FAISONS CIRCULER LES INFOS. 
LE POUVOIR D'AGIR, C'EST SAVOIR DIRE NON QUAND IL LE FAUT.
(POUR LES A.S. : RAPPELER QUE l'ANAS A SIGNE "L'ENGAGEMENT PROFESSIONNEL DE RESISTANCE A  LA DELATION" DU CNU.)


AFFIRMONS TOUS, DANS NOTRE QUOTIDIEN, DES VALEURS ETHIQUES ET LA DEONTOLOGIE DE PROFESSIONNELS DU SOCIAL, DU MEDICO-SOCIAL ET DE L'EDUCATION.

Restant à la disposition de chacun pour toute précision, 
Cordialement
Agnès.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: http://effraie.org/pipermail/collectif-93-de-resistance-au-controle-social/attachments/20080410/5fa13a61/attachment-0001.htm 
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe non texte a été nettoyée...
Nom: Art8_9_10_LoiPdelaDelinq.doc
Type: application/msword
Taille: 31744 octets
Desc: non disponible
Url: http://effraie.org/pipermail/collectif-93-de-resistance-au-controle-social/attachments/20080410/5fa13a61/attachment-0002.doc 
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe non texte a été nettoyée...
Nom: ReuCoordin_AntiDelRP_18mars08.doc
Type: application/msword
Taille: 48128 octets
Desc: non disponible
Url: http://effraie.org/pipermail/collectif-93-de-resistance-au-controle-social/attachments/20080410/5fa13a61/attachment-0003.doc 


Plus d'informations sur la liste de diffusion Collectif-93-de-resistance-au-controle-social