[Collectif-93-de-resistance-au-controle-social] tr: Marchand de sommeil Saint-Ouen et marche silencieuse pour les victimes

dominique Vilaine dominiquevilaine at wanadoo.fr
Sam 30 Jan 15:55:53 CET 2010







> Message du 29/01/10 23:02
> De : "Valérie Merville" 
> A : "'jean-marc Bourquin'" , "'alain bertho'" , "'antoine bussy'" , "'cathy billard'" , "'chantal delahousse'" , "'corinne ANGELINI'" , "'edwige lenetdal'" , "'Françoise DAVISSE'" , "'jean brafman'" , "'Jean Claude Cluzel'" , "'julien dioudonnat'" , "'loïc BARON'" , "'Mathieu BORIE'" , "'Max HOETZ'" , "'rachid kitmène'" , "'Simon Laviec'" , "'vassindou cisse'" , "'yves laverne'" , isabelle936 at hotmail.com, fcalaret at club-internet.fr, soniacasagrande at free.fr, saskia.cousin at orange.fr, nouria.ouedda at hotmail.fr, nathalie.saupin at yahoo.fr, dominiquevilaine at wanadoo.fr, gueguen-cluzel at club-internet.fr, danielevigier at hotmail.fr, clementinecholet at voila.fr, naoual.h at hotmail.fr, aleskisse at gmail.com, mlle.cibille at yahoo.fr, milimoonn at hotmail.com, rainibe at no-log.org, vanesribe at hotmail.fr, matungaro at hotmail.com, sorayaalfahham at aol.com, amaredine.mudejar at gmail.com, bertho.raphaele at yahoo.fr, yasmina_kettal at yahoo.fr, bazh at wanadoo.fr, malikachemmah at yahoo.fr, lounalik at hotmail.fr, jerome.JURJEVIK at plainecommune.com.fr, virginie.med at voila.fr, dominique.montet at free.fr, olga.stanislawska at laposte.net, chistophe.girard at ville-saint-denis.fr, sylvie.delsart at free.fr, ouaridbennacer at yahoo.fr, k_azouz at hotmail.com, pfayollat at free.fr, bertrand.boula at free.fr, marc.hennebert at orange.fr, jyelleroy at wanadoo.fr, claudinesaurpospiech at free.fr, pied.christian at orange.fr, neguentropie at gmail.com
> Copie à : 
> Objet : Marchand de sommeil Saint-Ouen et marche silencieuse pour les victimes
> 
> 

DAL St Ouen / DAL fédération 
> COMMUNIQUE
> Paris le 29 01 2010 
> 
> 
> Incendie meurtrier de St Ouen (93) : 
> 
> Marche silencieuse en hommage aux victimes 
> Lundi 1er février 18 h 30 : 
> Pas de nouvelles du propriétaire ni de l'Etat
> Les sinistrés toujours à l'hôtel 
> 
> A l’initiative des habitants et des parents d’élève des écoles voisines, une marche silencieuse en mémoire de la jeune maman et de son enfant qui ont péris dans les flammes de l’incendie , les sinistrés, les locataires, les habitants du quartier, les parents d’élèves, et les associations et organisations qui les soutiennent feront une marche silencieuse jusqu’à la place de la Mairie. 
> 
> Des représentants des habitants, de l'ambassade du Mali et du DAL ont été reçu par la municipalité de Saint-Ouen mercredi 27 janvier. 
> 
> Les locataires et le DAL ont demandé le relogement des sinistrés et des locataires en donnant la priorité aux sinistrés et aux familles avec enfants, l'expropriation du propriétaire et des travaux immédiats de sécurisation de l'immeuble.
> 
> La mairie a manifesté son intention de mettre en fin à la situation scandaleuse de cet immeuble et aux pratiques de son propriétaire, marchand de sommeil qu'elle a convoqué. Elle a sollicité auprès de la préfecture une table ronde associant également les habitants et leurs représentants pour travailler au relogement des familles. 
> 
> Aujourd'hui, les familles de l'étage incendié sont sinistrées et hébergées à l'hôtel. 
> 
> Le propriétaire n'a pas répondu à la convocation de la mairie et l'Etat n'a pas donné de réponse à la demande de table ronde.
> 
> Les premiers travaux d'office promis par la mairie n'ont toujours pas été réalisés. Les restes de l’incendie, et des détritus jonchent la cave et la cour de cet immeuble qui est en déshérence.
> 
> Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités. 
> 
> 
> Les locataires plus que jamais décidés, et leurs soutiens, demandent à la Mairie et à la Préfecture : 
De reloger immédiatement les familles sinistrées 
Une table ronde pour régler cette affaire, afin de reloger les familles et tous les occupants, d’exproprier ce marchand de sommeil pour réaliser une opération de logements sociaux, et en attendant et au plus vite la mise sous tutelle de cet immeuble, qu’il est incapable de gérer... 
Le nettoyage, la mise aux normes de l’immeuble et des garages, et des mesures concrètes contre ce propriétaire incapable de gérer son bien dans le respect de ses locataires. 

> Ils vous invitent à la marche, en mémoire des victimes de l’incendie du 17 rue Jules Vallès. Départ de la marche à 18 h 30, le lundi 1er février, à partir du 17 rue Jules Vallès.
> Contacts : 
> 
> Dal Saint-Ouen : Laurent 09 75 27 50 28
> 
> Dal Fédération : 01 40 27 92 98 – 06 09 59 19 74
> 
> SOS expulsion : 06 16 12 55 27
> 
> 
> Fédération Droit au logement : http://www.droitaulogement.org/ 



DAL fédération est membre des réseaux : NOVOX : “réseau international des mouvements de lutte des “sans” http://www.no-vox.org/
> RéSEL : ”Réseau stop aux expulsions de logement” http://www.stopauxexpulsions.org/
> 
> 
> 
>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes 1logementpourtous.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à 1logementpourtous at googlegroups.com.
Pour vous désabonner de ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse 1logementpourtous+unsubscribe at googlegroups.com.
Pour plus d'options, consultez la page de ce groupe : http://groups.google.com/group/1logementpourtous?hl=fr

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://effraie.org/pipermail/collectif-93-de-resistance-au-controle-social/attachments/20100130/b5bbdd27/attachment-0001.htm>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Collectif-93-de-resistance-au-controle-social