[Collectif-93-de-resistance-au-controle-social] tr: re: Résistance à Base Elèves, dépôt plaintes du 19/05

Marie-Thérèse JUIGNET mtj66 at orange.fr
Ven 14 Mai 22:36:07 CEST 2010

Pour info le message de Nadia et ma réponse.
Si certan-e-s d'entre vous peuvent être présent-e-s le 19 mai, ce serait bien. Je donnerai plus d'info si j'en ai de Véronique ou Nadia.
A plus. Amitiés. MT

> Message du 14/05/10 22:27
> De : "Marie-Thérèse JUIGNET"
> A : "Nadia Mateus"
> Copie à :
> Objet : re: Résistance à Base Elèves, dépôt plaintes du 19/05
>
> Bonsoir,

Le message auquel tu reponds date du mois de janvier...

Depuis et suite à la réunion du CNRBE des 23 et 24 janvier à Bobigny, je n'ai eu aucune information directe, les seules infos viennent de la lettre d'info du national. J'ignore s'il y a eu des réunions locales ou départementales de résistance à BE après celle du 11 janvier. Je n'ai été contactée par qui que ce soit, enseignants ou parents d'élèves.
Cela me parait un peu court à moins de 5 jours maintenant de mobiliser et d'organiser un rassemblement si rien n'a été prévu. Au minimum, je vais contacter Véronique Decker pour savoir si quelque chose est en cours de préparation. Je te tiendrai au courant. Il est dommage que si peu de parents portant plainte prévoient présents... Quant à moi je pourrai être présente si j'ai confirmation de l'heure, le lieu étant je présume le Tribunal de Grande Instance de Bobigny.
Je transmets cette info sur le Réseau contre les lois sécuritaires, le Collectif du même nom n'existe plus en tant que tel, il ne reste que la transmission d'infos par le net.
En ce qui concerne les médias, je crains là aussi que ce ne soit un peu tard, je te transmets les coordonnées pour joindre:
- Le Parisien, Rédaction (responsable), Véronique Maribon-Ferret 01 40 10 40 41
                    Action Sociale, Gwénaël Bourdon 01 40 10 33 90, qui peit être jointe directement. Son mail : gbourdon at leparisien.presse.fr
- Magazine 93 (journal du Conseil Général), rédactrice en chef Sabine Cassou 01 43 93 94 67 poste 94 60
                                                                action sociale, enfance, jeunesse, Isabelle Lopez  poste 94 19
- Libération Tel. 01 42 76 17 89, nom à joindre Luc Peillon
- Agence presse à Pantin email : ? je n'ai que le site Ruedespommiers.com
- journaliste indépendante au Pré St Gervais, Sarah Ben Ammar 09 51 66 62 59 ou 06 14 73 33 34, email : sarah_ben_ammar at yahoo.fr
- Le Monde, Rédaction 01 57 28 20 00  Fax 01 57 28 21 21
- Politis, rédacteur en chef Denis Sieffer, 01 55 25 86 86, email : redaction at politis.fr
             journaliste Thierry Brun même n°
- Marianne,  rédacteur en chef, email : a.dastakian at journal-marianne.com

Voilà ce que j'ai. J'espère que cela te sera utile.
A plus. Amicalement. MT

> Message du 14/05/10 16:08
> De : "Nadia Mateus"
> A : "Marie-Thérèse JUIGNET"
> Copie à :
> Objet : re: Résistance à Base Elèves, dépôt plaintes du 19/05
>
> Bonjour Marie-Thérèse,

Concernant le dépôt de plainte du 19/05, nous serons quelques parents à venir au tribunal mais je pense que nuuos ne serons que 5 ou 6 bien que nous déposions plus de 60 plaintes.
Penses-tu que du renfort est souhaitable et si oui, l'objectif étant de faire parler de nous, as-tu des contacts dans les médias ?
Nous avons rdv à 10H30 (à confirmer avec l'avocate).

Merci de bien vouloir me dire comment tu vois les choses.

Amicalement,

Nadia

> Message du 14/01/10 22:06
> De : "Marie-Thérèse JUIGNET"
> A : nadia.mateus at wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Résistance à Base Elèves, dépôt plaintes
>
> Bonsoir,

J'ai eu ton adresse courriel par Catherine de St Denis.
Aussi je te pose les questions que je lui avais posées, car elle n'avait pas les réponses :
- pour le dépôt des plaintes demain au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, est-ce que les parents qui y vont ont besoin ou souhaitent le soutien de militants-es du réseau de Résistance à Base Elèves du 93 ?
- et si oui, le dépôt se fait à quelle heure ?

Merci de bien vouloir me répondre, je suis personnellement disponible demain.

Amicalement. Marie Thérèse Juignet